top of page
S'aider soi-même
aide montagne.jpg

La base de la démarche ericksonienne :

En hypnose ericksonienne, le praticien utilise ses compétences en communication pour permettre à chacun de mobiliser ses propres ressources intérieures, fruits de toutes les expériences accumulées depuis sa naissance et qui ont permis d'innombrables apprentissages depuis le début de sa vie.

Chacun d'entre nous a par exemple fait l'expérience de l'acquisition de la marche, du langage... Ces prodigieuses réussites de l'enfant que nous étions ont fait suite à de nombreuses répétitions et une farouche persévérance, qui ont permis de développer, d'enrichir, de raffiner nos compétences.

De même, chacun des évènements que nous avons vécu a laissé en nous une trace, un nouvel apprentissage, qui empreinte après empreinte a contribué à faire de nous ce que nous sommes.

Tous ces apprentissages, toutes ces ressources se trouvent encore en chacun de nous, ils se sont imprimés à vie au plus profond de chacun, et ne demandent qu'à être mis à disposition de manière adaptée afin de traverser au mieux les situations de vie qui nous posent problème.

Ainsi, il est possible de mobiliser des ressources de bien-être, de sérénité, de confiance, de réussite, de sécurité... il est également possible de revisiter des évènements du passé afin d'en tirer de nouveaux apprentissages et disposer ainsi de tout ce qui peut nous être utile dans la vie pour dépasser des problèmes tels que l'insomnie, les pensées négatives, la timidité, ou encore faciliter l'étude d'un domaine, préparer des examens, un entretien...

Dans cette démarche, l'hypnothérapeute n'est qu'un guide, un médiateur entre vous et vous-même. Rien de magique dans tout cela, juste une conversation avec cette autre partie de vous qui sait exactement où chercher ce dont vous avez besoin, et le mettre à votre disposition consciente au moment où vous en avez besoin.

Dès lors, on peut dire que chacun est l'artisan de son propre changement, accompagné pour cela par la voix du praticien en hypnose ericksonienne.

Le résultat :

Bien plus qu'une amélioration sensible dans des aspects de la vie sur lesquels on pensait parfois ne pas pouvoir agir, la démarche ericksonienne permet une reconnexion à soi-même, la découverte ou la redécouverte d'une communication fluide avec notre esprit intérieur.

C'est la raison pour laquelle, de plus en plus de personnes s'intéressent également à l'hypnose ericksonienne dans un but de connaissance de soi et de développement personnel.

 

 

​​

 

victoire.jpg
bottom of page