top of page
se ronger les ongles, hypnose, grignotage, Coudekerque-Branche

5.

Comportements gênants

Un comportement dit gênant est un comportement interne (donc inconscient), qui a des effets externes visibles et dérangeants. C'est le cas notamment lorsqu'on se ronge les ongles, que l'on grignote, que l'on grince des dents, que l'on s'arrache les cheveux, sans parvenir à se contrôler.

Par comportements internes s'entendent également dans certains cas les maux de tête, les pensées obsessionnelles, ainsi que certains troubles pour lesquels la science a encore peu d'éléments et que l'on regroupe parfois sous l'appellation "psychosomatiques".

Ainsi, nombre de problèmes dermatologiques obtiennent de très bons résultats avec l'hypnose. Ce peut être le cas également des personnes souffrant de problèmes sexuels, gynécologiques, hormonaux ou de certaines infertilités.

Le travail sur les comportements gênants est toujours très intéressant, et permet généralement, dans le respect de la personne et avec sa participation active dans le processus de transformation, de venir à bout du problème la plupart du temps en une à deux séances.

bruxisme, apnée du sommeil, insomnies, Dunkerque
bottom of page