top of page

1.

Emotions, peurs et phobies
Peurs, phobies, Dunkerque

Il n'y a ni bonne, ni mauvaise émotion, juste des ressentis parfois agréables, parfois désagréables... mais qui ont toujours leur utilité.

L'émotion est un précieux système de guidage interne, elle renseigne sur ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas dans les situations que nous vivons. Lorsqu'une émotion se répète avec force, elle doit interpeller sur le message qu'elle a à nous transmettre car tenter de l'ignorer ne ferait que la renforcer, ou créer un déséquilibre à l'intérieur.

Il arrive en effet que pour des raisons particulières liées à un apprentissage inconscient erroné ou incomplet, une émotion devienne pathologique en cela qu'elle constitue une véritable gêne au quotidien, et une entrave au bien-être.

Dans pareil cas, le travail en hypnose est tout à fait indiqué. Il ne s'agira en aucun cas de la museler ou de la fuir, mais d'aller à sa rencontre afin de comprendre le message qu'elle transporte. Bien souvent, lorsque le message inconscient a été entendu, l'hyper-réactivité émotionnelle disparaît.

Les résultats sont en général aussi rapides que spectaculaires, il s'agit d'une véritable libération.

Stress, angoisses, phobies, colère, jalousie, trac sont autant d'hyper-réactivités émotionnelles sur lesquelles l'hypnose peut se montrer efficace.

L'absence d'émotion sincère et spontanée, le fait de se sentir coupé de ses émotions, comme "dissocié", est également une bonne indication à l'hypnose.

émotions, timidité, Dunkerque
bottom of page